Chargé de développement commercial (H/F) MICE Santé pour des centres de congrès (Province)

L’entreprise :

Riche de plus de 30 ans d’expérience, le groupe est un acteur majeur sur le territoire français dans la gestion et l’animation d’équipements à vocation culturelle, événementielle, sportive et économique. Présent dans toutes les régions de France, il propose aux collectivité une expertise, des compétences et un savoir-faire unique en tant que concessionnaire par délégation de service public. C’est la force d’un groupe au service des territoires.

Les salles du groupe reçoivent plus de 3.5 millions de visiteurs par an autour de 1 500 événements.

Dans le cadre du développement de l’activité MICE, le groupe est à la recherche d’un/e chargé(e) de développement commercial MICE Santé, dont la mission consiste à développer le portefeuille clients à fort potentiel sur le marché de la santé pour ses centres des Congrès.

Les deux centres de congrès principaux (l’un ouvre en 2022) se situent à 1h et 2h de Paris : des auditoriums de 1000/2000 places avec une dizaine de salles de sous-commissions, des salons de réception, un parc d’exposition avec 3-4 halles et un parc d’hôtelier autour de 2000 chambres sur le territoire

 

Missions et responsabilités :

Rattaché(e) au référent national MICE groupe, le/la chargé(e) de développement commercial MICE Santé aura pour mission de développer le portefeuille clients à fort potentiel sur le marché de la santé pour nos centres des Congrès.  

Le développement du portefeuille passe notamment par :

  • La définition d’une stratégie d’approche commerciale, en collaboration avec le référent national groupe.
  • La prospection et la recherche d’interlocuteurs au sein d’acteurs ciblés : laboratoires, PCO, Sociétés Savantes, Fédérations et syndicats professionnels (secteur santé, pharmaceutique, médecine et recherche).
  • La réponse à des appels d’offres.
  • La négociation des offres commerciales.
  • Le suivi des dossiers avant, pendant et après les manifestations.
  • La fidélisation des clients.

 

Quel est le profil type du candidat (e) ?

Un savoir-faire

De formation supérieure commerciale, bac + 3/4 minimum, vous justifiez d’une spécialisation Tourisme d’Affaires et Evénementielle, et/ou d’une expérience réussie de minimum 2 ans dans une fonction commerciale du secteur MICE Santé ; ce qui implique votre parfaite connaissance du marché et de ses acteurs.

 De plus, vous parlez anglais couramment.

Un savoir-être

Enfin les qualités requises pour le poste sont les suivantes : esprit d’équipe, disponibilité, organisation, rigueur, leadership naturel, sens du service et du résultat.

 

Quelle rémunération et quel statut ?

Un package fixe + variable en fonction du profil

Poste en CDI avec période d’essai, statut cadre, mutuelle et prévoyance, tickets restaurants,téléphone et PC.

Poste basé à Paris ou en province (avec 2 jours minimum par semaine sur les sites d'exploitation)

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’avance d’envoyer le résumé de votre parcours professionnel à douplatchristophe.conseil@gmail.com

 

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Actualités

  • 04/01/2021 16:07

    Happy New Year 2021

    #DOUPLATconseils vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour 2021 ! Santé, Moral, Positivité

Tous les articles

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 1246