Commercial grands comptes Stand/agencement/meublant Menuiserie (H/F) - Paris/RP

L’entreprise :

C’est une menuiserie bois de fabrication de stand et d’agencement intérieur à taille humaine en plein développement.

Pour l’activité Stand (60% du business) : réalisation de stands moyens entre 20 et 100 m2 avec une prise en charge de la menuiserie, la signalétique (avec une des entités du groupe), l’électricité, la logistique. Pas de stands modulaires.

Pour l’activité menuiserie Agencement : fabrication de meubles, hors MASSIF, (possibilité d’intégrer avec un faible pourcentage, vitrage, serrurerie) pour Showrooms, Corners dans Centres Commerciaux, petites séries.

Outils :

Centre à commande numérique BIESSE table pleine, Plaqueuse de chant BIESSE AKRON, scie à panneaux, scie à format

Pas de Dego (ne travaille pas le bois massif) ni Rabo, pas de cabine de peinture (sous-traitance)

L’entreprise s’appuie sur un groupe dont elle fait partie intégrante :

Le groupe est dédié « One Stop Shop » à la communication immobilière pouvant répondre à l’ensemble des besoins des clients investisseurs, aménageurs, promoteurs et utilisateurs.

Il est composé de plusieurs entités fortes et complémentaires permettant une collaboration constante des savoir-faire entre eux : 

  • Digitalisation des espaces numériques et stratégie de contenus 
  • Agencement d’espaces de vente (stands, bulles de vente, corners, logements, …)
  • Communication visuelle, réalisation de façades, de palissages et communication événementielle
  • Architecte d’intérieur, décorateur 
  • Régie publicitaire pour les monuments historiques

En 2020, un déménagement est prévu sur un bâtiment de 5 000 m2 qui regroupera l’ensemble des activités du groupe dont elle fait partie.

Missions et responsabilités

  1. Développement de portefeuille dans les deux activités (Stand et agencement)

Cibles : Agences de design de stand, Agences de communication et de publicité, cabinets d’architectes, comptes clés sous-traitance (prestataires en IG, décoration : Gl Events, Rano, Jaulin , Créatifs, International moduling, Art Event; organisateurs de salons : Reed exhibitions, Comexposium, …)

  1. Etablissement des devis et obtention de leur signature
  2. Suivi commercial des projets vendus, avec présence lors du dernier jour de montage sur les salons, ou les agencements (attention travail différent d’un chef de pose ou de chef de projet)
  3. S’appuie sur le bureau d’études du groupe pour l’élaboration des plans, 3D pour la présentation des dossiers clients
  4. S’appuie sur la structure administrative pour les démarches liées à la facturation, paiement...
  5. Possibilité d’être au bureau à l’Atelier (77) ou dans les locaux du Groupe (Paris)
  6.  
  7. Formation et expérience

Formation de base : BAC +2 minimum commerce/technique

Un savoir-être

Curieux

Excellent relationnel commercial

Dynamique, travailleur

Dans la chasse de nouveaux clients

Bon dans la rédaction de propositions

Esprit d’initiative

Autonome

Un savoir-faire

Expérience minimum de 15-20 ans dans un poste similaire dans le même univers avec un portefeuille existant dans le monde du stand et/ou de l’agencement

Être au fait des tendances architecturales et décoratives

Rémunération et statut :

Package d’un fixe + variable

Etre véhiculé idéalement en 2 roues avec indemnité kilométrique

Poste en CDI avec un statut d’agent de maitrise

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’envoyer le résumé de votre parcours professionnel à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Actualités

  • 04/01/2021 16:07

    Happy New Year 2021

    #DOUPLATconseils vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour 2021 ! Santé, Moral, Positivité

Tous les articles

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 1246