Recrutement de chefs de projet junior et confirmé (H/F) en agence événementielle -PARIS -Postes pourvus

Sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, il assure l’organisation des projets clients, la coordination et le suivi des projets en liaison avec le client et dans le respect du timing imparti, des objectifs économiques et des marges fixées par l’agence. Le chef de projets est responsable de la réalisation des prestations conformément aux engagements pris par l’entreprise vis à vis du client, de la qualité des services et des livrables objets du dossier, du respect des délais conformément au planning du dossier et des coûts engagés par l’entreprise notamment par rapport aux interventions sur site et aux équilibres budgétaires liés aux déplacements des intervenants. Tout ceci en cohérence avec les valeurs de l’agence sont les suivantes : Engagement humain, souci du détail et aller plus loin, pousser des portes qui peuvent sembler fermées.

Critères technique métier : savoir-faire

Missions : En collaboration avec la direction, le Chef de Projet participe à la réflexion créative autour des briefs, en assurer l’organisation, la coordination sur site et le suivi

  • Conception : participation à lanalyse des briefs, rédaction des recommandations clients et élaboration du budget

  • Production : Négociation et achat des prestataires (les fournisseurs, les intervenants, les lieux), gestion du budget (achat et vente) et du rétro-planning (élaboration du planning des actions à mener), supervision des aspects techniques et logistiques en amont et pendant l’événement, facturation et suivi clients. Exécute les travaux en conformité avec les usages de l’entreprise et prend en compte les consignes spécifiques qui lui ont été données par le dirigeant.

  • Gérer sur le terrain toute la logistique du projet : installation, agencement des espaces, transport de matériel, installation de chaque fournisseur, vérification que chaque fournisseur ait rendu son travail comme demandéCoordonner toutes les étapes de la mise en œuvre avec les différents fournisseurs ou intervenants (free lances, guides etc.)

  • Etre l’interface entre le client et l’agence et entre le client et les équipes sur place, mise à jour des budgets, suivi logistique et administratif

  • Rendre compte oralement aux dirigeants de façon claire précise non seulement de l’état du dossier mais aussi de tout ce qui se passe avec les clients et fournisseurs avant, pendant et après le projet (remontée d’information essentielle)

  • Un travail sur la marge arrière et sur l’optimisation des coûts est demandé constamment

Situation générale dans l’organisation

Suivant la dimension du projet ou de sa difficulté technique, le chef de projet prépare, exécute et contrôle son activité en autonomie et s’assure du bon déroulement du projet et des relations avec les fournisseurs et clients. Néanmoins, le projet est toujours suivi en collaboration avec la direction (le chef de projet devant toujours informer la direction des avancements du dossier, des éventuels problèmes, complications ou modifications positives pour que la direction puisse intervenir dans les temps si nécessaire et être informée des détails pour l’échange avec les clients). Le retour d’information est essentiel pour la direction

Les compétences techniques attendues

  • Bon niveau rédactionnel dans les langues utilisées

  • Les fondamentaux techniques au regard de la préparation d’un budget et d’une

    recommandation client

  • Maitrise des outils informatiques : ppt, word, excel etc.

  • Souci du détail : A partir du premier contact fournisseur vérifier le moindre détail qui compose le produit de façon à ne pas avoir des surprises par la suite, à l’améliorer si nécessaire et surtout pour donner au client une proposition complète

  • Négociation (selon les valeurs de l’entreprise, en évitant les rapports de force)

  • Connaissance des produits

  • Etre organisé pour assurer l’avancement du projet et respecter les délais fixés soit par le client ou l’entreprise. Préparer un dossier clair et lisible par un tiers sans besoin d’explications de façon à assurer un éventuel passage de dossier si nécessaire et/ou les personnes qui collaborent sur le terrain.

    Critères comportementaux : savoir-être

    Nous pensons que pour atteindre lobjectif final qui est la réussite de lévénement, deux têtes travaillent mieux quune toute seule dans son coin et que 4 yeux peuvent remarquer plus des détails et voir les choses autrement, si chacun dentre nous tout seul est grand, ensemble nous serons grandioses ! ... nous sommes une entreprise collaborative : les sens de léchange et du partage sont essentiels, nous travaillons souvent en copie mail à 3,4 personnes.

  • Faire preuve de curiosité et d'implication, engagement et disponibilité

  • Etre honnête et loyal vis-à-vis de l’entreprise, du client et de différents interlocuteurs.

  • Etre dans un état d’esprit positif, ouvert et volontaire quel que soient les situations rencontrées dans le travail

  • Sens de l’anticipation et de l’organisation, énergie positive et discrétion

  • Ouverture d’esprit

  • Créativité

  • Facilités relationnelles (ouvert à la communication en interne et externe)

  • S’adapter aux différentes situations rencontrées sur le terrain

  • Savoir prendre des initiatives.

  • Avoir le sens des urgences et des priorités

  • Savoir travailler dans l’urgence

  • Etre rigoureux, ordonné, précis et consciencieux.

  • Aimer les challenges

  • Savoir travailler en autonomie et en équipe avec efficacité.

  • Conscience professionnelle et responsabilité

  • Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de m'envoyer votre résumé de parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com

 

 

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