Technico-commercial (H/F) prestataire audiovisuel sites (Paris/RP) -poste pourvu
L’entreprise
Pour l’un des leaders en prestations son, éclairage, vidéo, recherche d’un technico-commercial pour gérer des prestations sur plusieurs lieux basés en région parisienne. Poste basé à la fois en région parisienne et à Paris en fonction de la charge de travail.
Missions et responsabilités
- Assurer les relations auprès des clients et prospects qui lui sont affectés :
- Proposer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales pour développer et maintenir son portefeuille,
- Gérer les prospects,
- Prendre des « briefs » client : compléter, mettre à jour et suivre le tableau de bord,
- Conseiller / orienter le client dans ses choix,
- Elaborer des propositions commerciales et en assurer le suivi,
- Mettre à jour les grilles tarifaires en collaboration avec le directeur commercial.
- Accomplir l'ensemble des missions liées à la gestion technique des dossiers :
- Assurer les repérages et identifier les contraintes logistiques et techniques avec le client,
- Elaborer les plans de montage en collaboration avec le bureau d'étude,
- Suivre les rentabilités, mettre à jour le tableau de bord au fur et à mesure,
- Transmettre les consignes professionnelles, brief des équipes ou régisseur technique avant le montage,
- Transmettre les informations à l'ensemble des services impliqués (contrat de travail, défraiement...),
- Assurer l'interface avec le client jusqu'à la livraison et jusqu'à la clôture du dossier, lui apporter une assistance, une expertise, des conseils techniques sur la mise en œuvre du dossier et sur les solutions à apporter aux difficultés rencontrées,
- Vérifier les devis et commandes clients pour facturation.
- Etre opportuniste vis-à-vis des clients internes du groupe en se positionnant comme chef de projet
Formation et expérience
Formation minimum BAC+2 (BTS audiovisuel) et/ou ESC
Expérience minimum de 5 ans dans un poste similaire avec une véritable expertise technique chez un prestataire audiovisuel dans un centre de convention, parc d’exposition avec des salles de réunions, des espaces de réception, des halls d’exposition
Maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)
Savoir-faire et savoir-être
Bon relationnel, présente bien, autonome.
Veiller par son comportement et sa présentation à donner de l’entreprise une bonne image de marque, de sérieux et de qualité.
Rémunération :
selon expérience avec package classique (voiture de service, téléphone, ordinateur, mutuelle, tickets restaurant), fixe + variable sur objectifs.
Poste à pourvoir immédiatement
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d'envoyer le résumé de votre parcours professionnel et une lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.