Commercial Lyon (H/F) Prestataire audiovisuel -poste pourvu
L’entreprise
Un des leaders du marché en prestations son, éclairage, vidéo recherche à étoffer son équipe commerciale de 5 personnes en recrutant un commercial pour la région Rhône-Alpes-Auvergne.
Missions et responsabilités
En plus d’appels entrants et d’un portefeuille de clients, il développe des annonceurs grands comptes (laboratoires pharmaceutiques, constructeurs automobiles, Banque-Assurance,…), agences de communication et organisateur de congrès.
Assurer les relations auprès des clients et prospects qui lui sont affectés ou qu’il démarche :
- Définir les prospects dans le cadre d’une cible déterminée,
- Proposer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales pour développer et maintenir son portefeuille,
- Elaborer et établir des propositions commerciales,
- Prendre des « briefs » client : compléter, mettre à jour et suivre la feuille de route,
- Définir l’offre et les prix (propositions graphiques, création) en collaboration avec le bureau d’étude e/ou les autres BU du groupe en fonction du projet.
Assurer le suivi technique et commercial des dossiers confirmés :
- Assurer les repérages et identifier les contraintes logistiques et techniques avec le client,
- S’assurer avec l’exploitation de la disponibilité et des contraintes techniques,
- Calculer les pré-rentabilités,
- Rédiger la demande de travail à transmettre au BE,
- Proposer des solutions de substitution,
- S’assurer du respect de la réglementation en matière de sécurité et prise en compte dans l’élaboration de l’offre,
- Suivre la rentabilité tout au long du dossier,
Participer à la définition de la stratégie commerciale par rapport à la cible,
Assurer le suivi administratif des dossiers :
- Suivre le reporting commercial défini avec son responsable
- Réceptionner et valider les BDC conformément aux propositions commerciales, établir les acomptes et les soldes ainsi que leurs encaissements
- Assurer l’interface avec le client de la réception de la commande jusqu’à l’encaissement,
- Gérer les litiges auprès des clients.
Formation et expérience
Formation minimum BAC+2 (BTS audiovisuel) minimum et/ou ESC
Expérience minimum de 5-10 ans dans un poste similaire chez un prestataire audiovisuel et/ou un prestataire proche de l’univers
Maitrise de l’anglais (oral, écrit)
Savoir-faire et savoir-être
Autonome, ouvert/sympathique, envie d’apprendre et d’évoluer au sein du groupe
Veiller par son comportement et sa présentation à donner de l’entreprise une bonne image de marque, de sérieux et de qualité.
Rémunération
Rémunération selon expérience avec package classique (voiture 2 places, Téléphone, PC, mutuelle, tickets restaurant)
Poste à pourvoir immédiatement
Si vous correspondez à ce profil, merci d’envoyer le résumé de votre parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.