Commercial Lyon (H/F) Prestataire audiovisuel -poste pourvu

L’entreprise

Un des leaders du marché en prestations son, éclairage, vidéo recherche à étoffer son équipe commerciale de 5 personnes en recrutant un commercial pour la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Missions et responsabilités

En plus d’appels entrants et d’un portefeuille de clients, il développe des annonceurs grands comptes (laboratoires pharmaceutiques, constructeurs automobiles, Banque-Assurance,…), agences de communication et organisateur de congrès.

Assurer les relations auprès des clients et prospects qui lui sont affectés ou qu’il démarche :

-  Définir les prospects dans le cadre d’une cible déterminée,

-  Proposer, organiser et mettre en œuvre des actions commerciales pour développer et maintenir son portefeuille,

-  Elaborer et établir des propositions commerciales,

-  Prendre des « briefs » client : compléter, mettre à jour et suivre la feuille de route,

-  Définir l’offre et les prix (propositions graphiques, création) en collaboration avec le bureau d’étude e/ou les autres BU du groupe en fonction du projet.

Assurer le suivi technique et commercial des dossiers confirmés :

-  Assurer les repérages et identifier les contraintes logistiques et techniques avec le client,

-  S’assurer avec l’exploitation de la disponibilité et des contraintes techniques,

- Calculer les pré-rentabilités,

-  Rédiger la demande de travail à transmettre au BE,

-  Proposer des solutions de substitution,

-  S’assurer du respect de la réglementation en matière de sécurité et prise en compte dans l’élaboration de l’offre,

-  Suivre la rentabilité tout au long du dossier,

Participer à la définition de la stratégie commerciale par rapport à la cible,

Assurer le suivi administratif des dossiers :

-  Suivre le reporting commercial défini avec son responsable

-  Réceptionner et valider les BDC conformément aux propositions commerciales, établir les acomptes et les soldes ainsi que leurs encaissements

-  Assurer l’interface avec le client de la réception de la commande jusqu’à l’encaissement,

-  Gérer les litiges auprès des clients.

Formation et expérience

Formation minimum BAC+2 (BTS audiovisuel) minimum et/ou ESC

Expérience minimum de 5-10 ans dans un poste similaire chez un prestataire audiovisuel et/ou un prestataire proche de l’univers

Maitrise de l’anglais (oral, écrit)

Savoir-faire et savoir-être

Autonome, ouvert/sympathique, envie d’apprendre et d’évoluer au sein du groupe

Veiller par son comportement et sa présentation à donner de l’entreprise une bonne image de marque, de sérieux et de qualité.

Rémunération

Rémunération selon expérience avec package classique (voiture 2 places, Téléphone, PC, mutuelle, tickets restaurant)

Poste à pourvoir immédiatement

Si vous correspondez à ce profil, merci d’envoyer le résumé de votre parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

Actualités

  • 04/01/2021 16:07

    Happy New Year 2021

    #DOUPLATconseils vous souhaite tous ses meilleurs voeux pour 2021 ! Santé, Moral, Positivité

Tous les articles

Enquête

Avez vous trouvé la bonne information ?

Total des votes : 1246