Recrutement d'un (e) chargé d'affaires (profil chef de projet) d'un bureau d'études (Paris/RP) – Evénementiel, salons, agencement

-Poste pourvu

Objectif :

En charge des affaires depuis la demande client jusqu'à la clôture Interface relationnelle et technique privilégiée du client Contribue à la performance de l'entreprise

Missions liées aux affaires

Phase avant vente :

Développer les comptes clients

- Développe son portefeuille client acquis et analyse le retour des offres non retenues

- Connait l’offre, les activités et les domaines d’intervention de l'entreprise

- Positionne l’entreprise sur les potentiels de développement au sein du compte client (events, stands, agencements)


- Accompagne le client dans une relation de qualité structurée


- Détecte les opportunités de développement et fidélise les comptes prescripteurs (agences, concepteurs)

Organiser et structurer l’offre

- Réceptionne la demande client, après validation de l’opportunité du projet par la direction et lance l’affaire selon les "jalons d'une affaire" annexés (jalons 1 à 8)


- Réalise une analyse technique du dossier à chiffrer et le devis client

- Orchestre la production des livrables offres et contrôle l’offre à remettre au client : devis, mémoire technique, contrat ou règlement d'appel d'offre (grands comptes clients), points de vigilance...

Phase réalisation :

Préparer, piloter et veiller à la bonne réalisation du projet

- Réalise la préparation de l'opération selon les "jalons d'une affaire" annexés (jalons 9 à 13)

 - S'assure du respect de la règlementation (CSPS, sécurité, bureau de contrôle, port des EPI)

- Est garant de l'avancement du projet dans le respect du calendrier client


- Contrôle la facturation client en relation à l’avancement de l'affaire

- Participe à la réception des travaux et contrôler la conformité des ouvrages avec le client ou son représentant


- Représente l’entreprise à travers son image et sa présence sur les opérations, aussi bien auprès des clients, que des prospects (stands voisins), que des partenaires de l’entreprise et des lots associés à l'opération


- Accompagne le client dans une relation de qualité, d'écoute et de confiance. Fait preuve de professionnalisme, de disponibilité et de transparence

Phase clôture :

Performer et fidéliser

- Valide les travaux supplémentaires et avenants avec le client durant l'opération ou rapidement après l'opération

- Vérifie et garantit la marge brute en amont, en cours et en fin d'opération. Alerte sa direction en temps réel en cas de variation de la marge ou de non atteinte de la marge prévisionnelle


- Participe à l’amélioration continue des projets, en capitalisant sur les expériences.

Animation équipe :

- Homme (ou femme) orchestre au sein de l'équipe projet : veille au respect des règles du processus annexé "jalons de l'affaire"


- S'assure de la satisfaction client, partage avec l'équipe les succès et les échecs

- Forme les équipes aux spécificités client et fait appliquer les règles fixées dans l'entreprise

Compétences :

- Fait preuve d'écoute et de qualité relationnelle


- Sait analyser, synthétiser, traduire, proposer, innover

- Sait évoluer dans un environnement complexe et incertain avec sang froid


- Est intellectuellement agile: capacité à comprendre rapidement et à s'adapter au contexte, capacité à passer d'une vision globale au détail
- Est rigoureux, méthodique

Valeurs – savoir-être :

- Adopte un comportement dynamique, qui mobilise et motive son entourage

- Créé systématiquement une atmosphère agréable dans la relation client et avec les parties prenantes, notamment durant les montages d'opérations


- Partage des moments conviviaux avec les équipes et les clients, avec plaisir et enthousiasme

- Adopte un comportement rassurant et fait montre de sérénité et de maitrise en toute circonstances au coté du client

- Véhicule les valeurs de l’entreprise au quotidien

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de m’envoyer votre résumé de parcours professionnel et votre lettre de motivation à douplatchristophe.conseil@gmail.com.

 

Contact

DOUPLAT Conseils

+33 (0) 6 04 52 62 85

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  • 04/01/2021 16:07

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